comment créer un compte ameli lorsque l'on était sur celui de ses parents?

Bonjour,
Je souhaiterais créer mon compte Ameli.
Or lorsque je vais sur le site Ameli.fr pour créer mon compte, ils n'acceptent pas les informations entrées.
J'étais sous le régime de mes parents mais même en entrant leur numéro (car je suis ayant droit) ils n'acceptent pas ces informations.
comment puis je faire pour m'inscrire individuellement sur Ameli et avoir mon propre compte ?

Victoria1234

Réponse approuvée par Victoria1234

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Remplir le formulaire de demande d’ouverture de droits et l’envoyer à votre cpam

Autres réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Victoria1234,

Tant que vous êtes ayant-droit, rattaché au dossier de l'un de vos parents, vous ne pouvez pas créer votre propre compte ameli.

Si vous avez plus de 16 ans, vous pouvez vous affilier à titre individuel. Pour cela, vous devez adresser à la caisse d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, les documents suivants :

- le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel",

- un relevé d'identité bancaire (RIB) personnel.

Vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Une fois votre dossier traité, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli.

Bonne journée.

Elenalg

Bonjour, je suis rattaché au dossier de mes parents et ayant 18 ans je n’arrive pas à créer un compte ameli, combien de temps cela va prendre pour traiter mon dossier et quand est ce que je pourrais créer mon compte svp ?

Bonjour Elenalg,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".