feuille de soin rectificative

Bonjour,
Suite à l'opération de mon fils des amygdales, le médecin a imposé un rendez vous de suivi deux mois après.
Par contre, il a facturé un dépassement d'honoraire et la secrétaire refuse de faire une feuille de soin rectificative afin que je sois rembourser entièrement. Je ne comprends pas son refus et ce que ça lui coûte de faire cette feuille de soin rectificative.
Suis je en droit d’être remboursé entièrement dans le cadre d'un suivi.
Merci et bonne journée

fabienco

Réponses

Elryn

Si le médecin que vous avez choisi pratique des dépassements il a le droit d’en facturer mais cela doit figurer sur la feuille de soins

fabienco

Je sais qu'il peut facturer des dépassements mais je pense qu'il doit mettre la bonne base de remboursement pour être remboursé.
Ai je raison?

Elryn

Oui il doit indiquer l’acte effectué et le montant qu’il vous a fait payer.
La cpam rembourse en fonction de l’acte

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour fabienco,

Le professionnel de santé doit vous remettre une feuille de soins indiquant le code de l'acte et le montant que vous avez réglé.

Je vous invite à faire le point avec le professionnel de santé.

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir cette feuille de soins rectificative, je vous conseille de saisir le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

La procédure est disponible sur ameli.fr dans l'article "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée