Déremboursement sondes ureterostomie

Bonjour,
Après une ablation de la vessie nécessitée par un cancer, je suis porteuse depuis 12 ans de deux sondes d'ureterostomie (ALD 100%). Ces sondes sont introduites jusqu'aux reins dans les uretères, les uretères étant elles-mêmes cousues à l'abdomen. Ces sondes doivent être impérativement changées toutes les 6 semaines. Or, depuis 6 mois, ces sondes ne sont plus remboursées : le jeu de 2 sondes m'est facturé en pharmacie 75,80 euros. La clinique où l'intervention est effectuée dans le cabinet de l'urologue ne les fournit pas. Comment puis-je obtenir le remboursement de ces équipements ? D'avance , merci de votre réponse.
Cordialement,

polan

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour polan,

Je vous invite à consulter cette liste des produits et prestations (LPP) dans laquelle vous retrouverez les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie. Le code nécessaire à la recherche est inscrit sur le produit. Il peut aussi vous être communiqué par le fournisseur.

Je vous conseille également d'en discuter avec médecin qui pourra vous orienter vers un dispositif adapté à votre situation et pouvant être pris en charge.

Bonne journée

Plouf

Bonjour, avez-vous pu trouver un dispositif de remplacement qui soit encore pris en charge ?