Parcours de soin

Bonjour;
J'étais en congé à plus de 1000 km de mon domicile et de mon médecin référant.
Le médecin a omis de cocher la bonne case d’hors parcours.
Ameli me demande de faire modifier la feuille de soins en demandant de cocher la bonne case d'hors parcours.
Cela fait perdre du temps à beaucoup de monde inutilement.
Dois-je demander de m'envoyer par courrier au médecin une nouvelle feuille de soins avec la bonne case cochée ?
Dois-je ensuite l'envoyer par courrier suivi (beaucoup de courrier se perde à la CPAM) à ma caisse d'assurance maladie ?
Combien coûte la gestion du dossier à la CPAM pour gagner 10 € ?
A-t-on vraiment le temps de faire tout cela quand on est malade ?
Bien cordialement

lebigsure

Réponse approuvée par lebigsure

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour lebigsure,

Si vous souhaitez être remboursée conformément au parcours de soins, vous devez demander au professionnel de santé consulté, une feuille de soins rectificative. Ce dernier aurait dû cocher "Hors résidence".

Il vous faudra ensuite la faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le moyen qui vous semblera le plus adapté.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez demander au médiateur d’intervenir