Indemnité grossesse indépendant

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de mon 3eme enfants. Un début de grossesse, et je m'interoge beaucoup car celle ci n'était pas prévus aussi rapidement...
Jai pu voir sur les différents sites que je vouvais prétendre à certaine indemnités journalière et aussi une allocation forfaitaire à condition d'avoir 10 mois d'affiliation à la date prévus d'accouchement ce qui sera mon cas.

Par contre il parle toujours pour le revenus moyens de 3 ans en arrière... Mais je n'ai pas ces 3 ans d'activité. J'ai démarrer mon activité le 1er avril 2019. Je n'ai donc sur 2019 que 9 mois d'activités sur 12. Avant cela je ne travailler pas, ne percevais pas de chômage rien... Et rien non plus en 2018...
Du coup ma question est par rapport au calcul moyens du revenu annuel.
Va telle être calculé au prorata sur la durée de l'exercice ? Soit le montant déclarer à lursaf en 2019, diviser par 9 mois d'activité et multiplier par 12 pour le ramener à l'année ? (moins l'abattement fiscal qui est de 50% pour ma part biensur)
Ou va ton prendre mes déclarations des 9 mois diviser par 12... Et du coup 0 revenus en 2018?

Parce que bien évidement ça change tout pour le calcul du revenu moyens... Et vu la différence lorsqu'on est en dessous ou au dessus d'un revenu annuel moyens de 3919.20 €... J'ai appeler ma caisse à 2 reprises mais il ne réponde pas à ma question.
Je ne sais où me tourner du coup

Jespere donc avoir un retour ici.
Cordialement

Framboise59

Réponse approuvée par Framboise59

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Framboise59,

Si une année est incomplète, le revenu pris en compte pour le calcul de l’indemnité journalière est égal à la moyenne des revenus perçus sur la période travaillée, rapportée sur 12 mois.

Sur ameli.fr, vous trouverez les informations relatives au congé maternité dans la rubrique : "Travailleuse indépendante en congé maternité"

Bonne journée