où trouver le formulaire se-401-q-207 ?

j'ai une amie affiliée à la CPAM, qui vit au Quebec depuis et qui peut désormais bénéficier de la securité sociale locale mais a besoin du formulaire se-401-q-207 pour régulariser la situation

olimel

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour olimel,

J'invite votre amie à demander le formulaire SE 401 Q 207 à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) auprès de laquelle elle était rattachée en France.

Les coordonnées depuis la France sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr. Les coordonnées depuis l'étranger sont précisées dans ce topic intitulé "Téléphoner depuis l'étranger".

En cas d'impossibilité, sachez que votre amie peut donner procuration à une tierce personne afin qu'elle effectue les démarches en son nom. Les modalités complètes relatives à cette démarche sont indiquées sur le site ameli.fr, dans cette rubrique "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

De plus amples renseignements sont également disponibles sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez travailler au Québec en tant qu'expatrié".