Remboursement des lunettes par le régime obligatoire en 2020 ?

Quel est le remboursement des lunettes par le régime obligatoire en 2020 quand il n' y a pas de mutuelle complémentaire ?
Je n'ai pas droit à la complémentaire santé solidaire .
Lunettes et verres en panier A . verres simple ou progressifs , l'ordonnance ne sera faite que le mois prochain .
j'ai des réponses différentes selon les opticiens visités .
Malheureusement le site n'est pas à jour sur ce sujet .
Merci des précisions .

bali

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour bali,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Taux de remboursement des lunettes".

Je vous souhaite une excellente journée.

bali

Merci mais cette réponse ne m'apporte rien puisque la loi a évoluée sur ce point . Le site est maintenant à jour , mais il ne précise pas la part sécurité sociale ( peut-être volontairement ) .
Finalement il semble acquis que la sécurité sociale rembourse 18% sur les montures à condition de ne pas dépasser 30 euros , et 18 % sur les verres à condition qu'ils répondent à certains critères comme un traitement anti-rayures et un anti-reflet ( ancienne génération ) . J'aurais la confirmation quand je passerais commande .

Angus

Moi nan plus je n'ai pas droit aux remboursement pour les lunettes car a cause du fameux panier a qui impose l 'anti reflet et je ne supporte pas l 'anti reflet du coup je parlais tout de ma poche a cause de leurs sistem alors q avant aucun problème.