Je déménage en Guadeloupe, quelles démarches et conséquences ?

Je dépends de la caisse de Grenoble pour la CPAM et l'invalidité. Quelles démarches dois-je faire vis à vis de Grenoble et de Basse-terre en Guadeloupe? Il y a-il des conséquences sur ma pension ( niveau 2) ? Merci de vos réponses

Isa

Réponses

Bonjour Isa,

Vous pouvez effectuer votre changement d'adresse en ligne. Vous y trouverez la démarche dans ce topic intitulé "Déménagement, démarches sur internet".

C'est la caisse générale de sécurité sociale (CGSS) qui prendra en charge votre dossier.

Vous trouverez leurs coordonnées en consultant leur site : https://www.cgss-guadeloupe.fr/

Votre pension d'invalidité continuera à vous être versée, vous devrez tout de même continuer à compléter les déclarations de situation et de ressources.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lekid

Bonjour en changeant l'adresse sur votre compte Amélie.fr le changement de caisse d'assurance-maladie se font automatiquement et assez rapide un mois ne pas oubliez de mettre la carte vitale à jour dans une machine par contre lorsqu'il s'agit d'une indemnisation donc d'un transfert de dossier de maladie professionnelle par exemple les dossiers ne se transfère pas automatiquement c'est uniquement que sur demande de votre part et c'est eux qui doivent faire la demande de transfert à condition que votre dossier maladie soit toujours valide est en cours en ce qui concerne le transfert de dossier pour ma part a mis plus de quatre mois la réponse la plus courante et désolé je ne suis pas spécialisé dans le transfert de dossier je vais faire une demande à la personne habilité à le faire deux mois plus tard on m'a ressorti la même chose alors que je pensais que la demande avait déjà été faite donc vous pouvait toujours attendre sans aucune ressource on se sent complètement à l'abandon Trois mois pour Mettre à joure un renouvellement d'arrêt de travail alors que le changement de médecin traitant a pris une heure la demande de transfert de dossier est plus long en Guadeloupe q 'une demande de maladie professionnelle en métropole.