Mon employeur ne me paie pas mes IJ alors qu'il les a perçu le 26 decembre et le 3 janvier ?

Mon employeur a demandé la subrogation. Il a touché 2 versements de la cpam mais il ne m'a toujours rien versée. Ni IJ, ni maintien de salaire. A t'il un délai de me les régler si lui les a déjà bénéficié ?

Stella

Réponse approuvée par Stella

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Normalement il paye en même teps que le salaire normal

Autres réponses

Stella

Oui s'est ce que l'on m'a dit mais cela n'a pas été fait alors je sais pas si il le font expres car je suis pas partie en bon terme avec eux ou alors parce que il y a un délai ?

Liyahmiss

Fait une lettre en recommandé lui expliquant que tu es au courant qu’il a eu les versements et que vous aimeriez savoir quand vous allez percevoir vos indemnités. Si d’ici 7 jours pas de nouvelles, rebelotte avec une nouvelle lettre , et à côté de cela tu fais appelle à l’inspection du travail

Stella

Merci beaucoup pour vos réponses

Liyahmiss

De rien ! Ps : garder un exemplaire de chaque courrier avec le bordereau du recommander. Et bon courage je suis passé par la.

Stella

Vous avez eu gain de cause ? En fait les patrons font un peu ce qu'ils veulent en gros et nous ont subit. Je trouve cela pas normal... surtout que s'est de l'argent qu'ils ont touchés en décembre.

Liyahmiss

Oui, j’ai eu gain de cause. Mon employeur savait qu’il était en tort. Juste avec une lettre explicative et les justificatifs, La saisie des prud’hommes est gratuite, et il aurait perdu . Dommage et intérêt 1000€ + 100€/ jours à partir de la décision à intervenir et 200€ Selon l’article 700 du CPC.

Bonjour Stella,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée