Conge maternite

Bonjour ,

Je suis educatrice sportive dans une association ou je suis salarié.
Je m occupe de groupe de jeune avec qui au dela du lien de travail , il y a lhumain et les objectifs sportifs de saison.. Je suis en conge maternite.. Mais je souhaiterai coacher et entrainer mon equipe en devenant benevole le temps de mon conge mat car c est plus une passion qu un travail pr moi mais je ne toucherais pas de salaire de mon employeur ce temps la.... Car le plus important pour moi n est pas forcement que l argent.. Est ce possible?
Cordialement ,

Merci de votre retour..

Ladouille88

Réponses

Bonjour Ladouille88,

Afin de bénéficier de votre congé maternité, vous devez cesser votre activité. Votre caisse d'assurance maladie sera informée de votre cessation d'activité par l'attestation de salaire fournie par votre employeur.

Cependant, si vous le souhaitez et avec l'accord de votre médecin, vous avez la possibilité de reporter une partie de votre repos prénatal sur la période postnatal dans la limite de 3 semaines. La durée de votre congé maternité n'est pas modifiée.

Pour en bénéficier, vous devez :

- envoyer à votre caisse d'assurance maladie une demande écrite accompagnée du certificat médical de votre médecin ou de votre sage-femme attestant que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité avant la naissance. Cette demande doit parvenir à votre caisse de rattachement au plus tard au début de votre congé prénatal légal afin d'éviter tout paiement d'indemnité journalière à tort.

- demander l'accord de votre employeur.

Je vous souhaite une bonne continuation.