Congé pathologique post natal pour un praticien de santé conventionné

Bonjour
Je suis masseur kinésithérapeute et j'aimerais savoir si nous avons le droit en fin de congé maternité normal si besoin a 15 jours d'arrêt pathologique du post partum. J'avais lu ça quelque part mais je ne le retrouve plus avec une indemnisation autour de 45 euro par jour. Ai je rêvé ? Cordialement.

Meliemelow

Réponses

Bonjour Meliemelow,

Les praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC) ne peuvent prétendre qu’au versement d’indemnités journalières maladie pour des difficultés médicales liées à la grossesse (période prénatale) et non à l’accouchement (période postnatale).

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Praticien et auxiliaire médical : les modalités de votre prise en charge".

Bonne journée.

Meliemelow

Donc les praticiens de santé n'ont pas le droit d'avoir un post partum pathologique? On soigne mais on n'a pas le droit d'être soigné...