Toujours pas de carte vitale a 19 ans, que faire?

Bonjour,
j'ai 19 ans et toujours pas de carte vitale. j'étais affiliée a ma mere mais elle est passée au rsi, donc je suis passée sur celui de mon beau père. A 16 ans, je n'ai pas recu automatiquement de carte vitale. je tente de faire la demande depuis le compte ameli de mon beau pere mais ils me disent que c'est impossible ! j'aimerais savoir qupi faore, j'ai été au téléphone avec un conseiller ameli qui me renvoie chez le rsi qui eux, me renvoient chez ameli! je ne peux meme pas me creer de compte ameli car " aucun beneficaire n'est trouvé" merci d'avance de vos réponses qui je l'espère, m'aideront, neila

neila

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour neila,

Le compte ameli n'est accessible que pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires. Si l'une de ces conditions n'est pas réunie, il est impossible d'adhérer à ce service.

De même, la demande de carte Vitale doit être effectuée auprès de l'organisme qui prend en charge vos frais de santé. Si besoin, je vous invite à passer dans l'un des accueils de la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence afin de vérifier auprès de quel organisme vous êtes affiliée. Les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et démarches" du site ameli.fr

Vous pourrez ensuite contacter celui correspondant à votre situation afin de faire un point sur votre dossier ainsi que sur les démarches à effectuer pour obtenir votre carte Vitale.