maladies professionnelles

2 maladies professionnelles reconnues, que se passe t il dans le cas où le médecin consolide l'une d'elle? Perdrais je mes indemnités, ou y a t il cumul des ij pour l'autre maladie, toujours en soins actifs, et une éventuelle indemnité pour incapacité partielle permanente? Devrais je reprendre le travail, sachant que pour l'autre pathologie, les douleurs sont récurrentes et je suis prise en charge par un centre anti douleurs?

poussin

Réponse approuvée par poussin

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour poussin,

Au vu des informations, vos deux dossiers de maladie professionnelle ne sont pas liés.

Ainsi, si votre première maladie professionnelle est consolidée et que votre médecin estime que votre seconde maladie professionnelle ne vous permet pas de reprendre le travail, alors ce dernier pourra vous établir un certificat médical de prolongation pour votre seconde maladie professionnelle.

L'idéal est de faire le point sur votre état de santé avec votre médecin traitant.

Je vous invite à consulter l'article  "Maladie professionnelle : prise en charge et indemnités journalières", disponible sur le site ameli.

Aussi, vous pouvez consulter ce topic relatif à la consolidation avec séquelles indemnisables et la consolidation sans séquelles indemnisables.

Pour toutes questions relatives à votre dossier personnel, je vous invite à prendre contact directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.