Demande de numéro sécurité sociale RIB français obligatoire ?

Bonsoir,
je viens de faire ma demande auprès de la CPAM. Je viens d'Allemagne et je travaille depuis le 02/12/2019 en France. Ils m'ont demandé un RIB. Je n'ai pas de RIB français - est-ce que ca fonctionne aussi avec un RIB allemand ou suis-je obligée d'ouvrir un compte bancaire en France ?! Merci d'avance pour les réponses.

Anonyme

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour choupidos,

Pour plus de rapidité dans le remboursement des prestations, il est préférable de fournir un relevé d'identité bancaire (RIB) français.

Si vous n'en possédez pas, vous pouvez fournir votre RIB étranger.

Dans ce cas, le délai de remboursement sera plus long et des frais pourront être appliqués par les établissements bancaires.

N'hésitez pas à consulter également l'article "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés", disponible sur le site ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.