dossier de demande de congé maternité en tant qu'auto-entrepreneur

Bonjour, j'aimerai savoir comment constituer un dossier de demande de congé maternité en tant qu'auto-entrepreneur ?
J'ai compris que j'y ai le droit, mais je ne trouve nul part le dossier à remplir et les éléments que je dois envoyer.
Merci pour votre réponse. (j'ai appelé vos services et parlé à de nombreux interlocuteurs qui n'ont pas su me répondre.)

Ofeeliee

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Ofeeliee,

Vous pourrez bénéficier d'indemnités journalières pendant votre congé de maternité sous réserve de remplir les conditions requises.

Si les conditions sont remplies, toutes les catégories de travailleurs indépendants peuvent bénéficier de prestations dans le cadre de la maternité, adoption, paternité ou accueil de l’enfant :

• Artisans commerçants, qu’ils soient travailleurs indépendants classiques ou micro-entrepreneurs, dirigeants ou conjoints collaborateurs,

• Professions libérales, qu’ils soient travailleurs indépendants classiques ou micro-entrepreneurs, dirigeants ou conjoints collaborateurs.

A la réception de votre déclaration de grossesse, votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) fournit un carnet maternité :

  •  > Le carnet maternité/paternité/adoption dédié aux cheffes d’entreprise
  •  > Le carnet maternité/paternité/adoption dédié aux conjointes collaboratrices

En fonction de votre situation et de ce que vous souhaitez demander comme type de congé, vous utilisez le feuillet approprié à votre situation et vous le transmettez à votre CPAM.

Vous trouverez sur notre site ameli.fr, les informations relatives à votre congé maternité dans la rubrique : Travailleuse indépendante en congé maternité

Bonne journée.

Pauline D

Bonjour,

Je tente désespérément de remplir le carnet de maternité pour faire ma demande de congés maternité.
MAIS les feuillets que je dois remplir (enfin je crois), parlent tous d’adoption et non de naissance, du coup, ils demandent le nom de l’enfant...etc....
Quand on est cheffe d’entreprise, quels feuillets exactement on doit remplir ? Et quand ils parlent d’adoption, on ne met rien ??

Un grand merci à vous,

Belle soirée

Bonjour Pauline D,

Je vous conseille de consulter la réponse apportée a ce topic, intitulé : "Papiers 7 ème mois de grossesse".

Il devrait vous aider.

Bonne journée.

SBAPSY

Bonjour, avez vous trouvé le fameux document? car je ne le trouve pas non plus.
Merci beaucoup pour votre aide et espère que votre accouchement s'est bien passé.

Bonjour SBAPSY,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prestations maternité si travailleur indépendant".

Pour demander votre congé maternité, vous devez compléter l'imprimé n°1 du "carnet maternité".

Vous pouvez vous reporter au tableau des durées légales du congé maternité inscrit sur l'imprimé n°1bis pour vous aider à compléter les dates de votre congé maternité.

Enfin, vous trouverez plus d'informations sur la page "Les prestations maternité des travailleuses indépendantes et des conjointes collaboratrices" de notre site ameli.fr.

Je vous souhaite une très bonne journée.