Le congé pathologique est il utilisable plusieurs fois ?

Bonjour

Je suis en arrêt depuis septembre du a ma grossesse. Je souhaiterais donc savoir si le congé pathologique de 14 jours est utilisable plusieurs fois (14 jours × le nombre d'arrêt nécessaire) ou qu'une seul fois (donc qu'un seul arrêt de 14 jours)?
Si il est utilisable plusieurs fois, combien de fois maximum peut ont l'utiliser pour pouvoir toucher 90 % sur mon indemnisation ?

Cdt

Kimlyne

Réponses

Elryn

Uniquement 14 jours fractionnabkes

Par exemple 2x7 jours mais jamais plus de 14j

Bonjour Kimlyne,

Le congé pathologique de grossesse est fractionnable. Il peut donc être pris en plusieurs fois, mais pour un maximum de 14 jours.

Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet en consultant la réponse apportée dans ce topic du forum : "Congé pathologique de grossesse".

Bonne journée.

Kimlyne

Merci pour vos réponses. Et du coup comment sa se passe car je serais arrêter jusqu'à la fin de ma grossesse et donc 50 % de mon salaire c'est vraiment très peut pour payer toute mes factures. Y a t'il une mise en place spécial à faire ?
Cdt

Bonjour Kimlyne,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne verse que les indemnités journalières relatives à votre arrêt.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez solliciter le service social de votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Pour plus d'informations sur le rôle du service social, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique : Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie