Comment faire reconnaître un arrêt maladie en accident de travail?

Bonjour,
J'étais en arrêt depuis le 07 juin 2019. Mon médecin m'a mis en arrêt maladie, suite un stress dû à mon travail. Je n'ai jamais pu reprendre. En novembre, le médecin conseil de la CPAM a arrêté les IJ, le médecin du travail m'a déclaré inapte. J'ai donc été licenciée le 12 décembre pour inaptitude. Suite à un congrès, mon médecin traitant m'a informée qu'il aurait dû le mettre en accident de travail et non en arrêt maladie. Quelles démarches entreprendre pour que mon arrêt maladie soit considéré en accident de travail et que la souffrance au travail puisse être reconnue???
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Laevago

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Laevago,

Je vous invite à demander à votre médecin qu'il vous délivre un certificat médical initial indiquant les lésions liées à votre accident de travail.

Ensuite, je vous invite à compléter une déclaration d'accident de travail. Ce document est disponible sur ameli.fr ou en cliquant sur ce lien : https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/128/s6200_declaration_accident_travail-accident_trajet_cnam.pdf

Ces deux documents sont à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avec un courrier explicatif.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".