Suppression indemnités journalières, contrôle par l'employeur, pas d'avis de passage et témoin de ma présence,que faire?

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 16/12/2019 et jusqu'à aujourd'hui le 03/012020, j'ai reçu un recommandé de mon employeur le 31/12/2019 pour m'informer que mes indemnités journalières étaient supprimés à partir du 26/12/2019 suite à un contrôle qui n'a pu être effectué me 26/12/2019 à 9h07 car le code d'entrée n'était pas indiqué, sauf que j'ai aucune trace de cette visite aucun avis de passage, ni même un appel alors que j'étais bel et bien chez moi, mon père peut l'attester. Comment puis je faire un recours et percevoir mes indemnités?

Hello

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Hello,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Preuve de non-refus au contrôle par l'employeur".

Autres réponses

Elryn

L’employeur ne peut suspendre que la part qu’il paye (le complément). Les IJ versées par la cpam vous sont dues tant que la cpam ne vous a pas avisée.

Cela relève du droit du travail pour ce qui est du rétablissement de vos droits

Hello

Merci de votre réponse, depuis mon message, j'ai eu d'autres infos mais celles ci sont à vérifier :
Les médecins contrôleur de la sécu n'ayant pas de code, font le poireau jusqu'à que quelqu'un sorte de la résidence, si ils ne peuvent pas, il essaye de contacter la personne par téléphone, en cas de non réponse, une convocation est envoyée au domicile.

En cas d'impossibilité d'accès pour un contrôle, la sécurité sociale convoque le salarié pour une explication or je n'ai pour le moment rien reçu.

De plus, ma grille d'entrée est sans code de 7h à 12h et 14h30 à 19h , présence d'un gardien qui lui peut donner l'accès aux contrôleur que ça soit à la BAL ou directement à mon domicile. Comment est il possible qu'un contrôleur se présentant à 9h07, ne peux soit disant pas accéder. Serait-il possible que mon employeur bluff?

Elryn

je vais le redire plus clairement

controle de l'employeur = rien à voir avec la sécu. Pas d'incidence sur les IJ. ne concerne pas la sécu. Peut impacter votre complément. Releve du droit du travail.

Cordialement