Renouvellement invalidité nécessaire ?

Bonjour,
En invalidité de cat 1 depuis le 1er janvier 2020.
Je viens de faire mettre a jour ma carte vitale a la pharmacie.
Ils m'ont indiqué invalidité' jusqu'en 2022.
Devrais je faire des démarches ?
Pourquoi 2022 ?

Pseudodo

Réponse approuvée par Pseudodo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Mcl,

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Vous n'avez pas de renouvellement à effectuer.

De plus, vous pouvez être titulaire d'une pension d'invalidité et bénéficier également d'une prise en charge en affection de longue durée (ALD) pour cette même pathologie.

N'hésitez pas à consulter l'article "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" ainsi que  l'article "Les affections de longue durée (ALD)" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Pseudodo

J'étais en ALD pour une des pathologies mise dans l'invalidité.

La pharmacie ma dit voir sur la carte vitale ALD et invalidité'.

Les deux sont compatibles ?

Je reste en ALD pour cette pathologie là ?

Désolée j'ai oublié dans la question initiale

Pseudodo

Merci de votre réponse