Délai traitement css

Bonjour,
Actuellement en acs, J avais rendez-vous avec ma caisse cpam de secteur pour faire le dossier de renouvellement de cmu acs nouvellement nommé css. La personne avec qui j ai fait mon dossier m a dit que j allais recevoir un bulletin de prélèvement que je dois rendre a la cpam pour prélever les cotisations puisque je suis d après la persone de la cpam dans le cadre de la css avec participation. Ma mutuelle acs ne faisant pas css j ai coché gestion par la cpam. Aussi depuis le 3 décembre ou j ai déposé mon dossier je n ai toujours pas reçu le papier à rendre à la cpam comme on m avait dit. Inquiète car mon acs finit le 31 janvier j avais contacté par messagerie la cpam qui m a dit que ma date estimée de traitement était le 13 janvier et que je dois suivre l état de suivi dans les délais de traitement de ma caisse. La ou cela se complique c est que lorsque je regarde maintenant les délais de traitement de ma caisse je vois que ce n est plus le 13 mais le 20 janvier. Aussi le temps que je reçoive les papiers et les ramène signés je risque d être après le 31 janvier alors dois je souscrire 1 mutuelle privée et la résiliée ensuite ? Car les délais de traitement annoncés changent à chaque fois.
Merci

Copine

Réponses

Bonjour Copine,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez suivre de façon régulière (baisse ou augmentation du délai de traitement) dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Copine

Bonjour Tiphaine,

Cela ne répond pas vraiment à ma question. Ayant déposé le dossier le 3 décembre j avais 1 estimation de traitement au 13 janvier et maintenant au 20 janvier alors si sa se trouve la semaine prochaine ce sera une nouvelle date au 10 février puisque la date de traitement ne fait que reculer. Le problème c est que mon acs se termine le 31 janvier et que j ai des soins en cours alors cela signifie t il que je vais devoir payer la part complémentaire de ces soins ? Auquel cas n ayant pas les moyens je devrais les arrêter. J ai pourtant déposer le dossier 2 mois avant la fin de l acs comme indiqué par un agent de la messagerie ameli. Messagerie ameli qui de plus ne fonctionne plus les messages que j envois n arrive pas puisque je n ai pas d accusé de réception par mail comme d habitude et mon message n apparait pas dans les messages envoyés. Franchement je ne comprends pas non seulement cette css est plus chère que mon acs que j avais choisis mais en plus le délai de traitement est indéfiniement plus long. Je ne trouve pas que cette css me soit un bénéfice.

Bonjour Copine,

Je vous invite à contacter votre CPAM par téléphone afin de faire le point sur l'état d'avancement de votre dossier.

En effet, je n'ai pas accès à vos données personnelles depuis ce forum. Un conseiller pourra vous aider dans vos démarches.

Bonne journée.

Copine

Bonjour,

Suite de l histoire, la cpam dit qu il manque les pages 3 et 4 du formulaire de demande de css. Ces pages sont la pages de choix de l organisme complémentaire. Ces 2 pages étaient présentes dans mon dossier quand je l ai rempli avec 1 agent de la cpam sur rdv le 3 décembre. Celui ci a vérifié si le dossier était complet donc bref je ne vois pas bien comment ces pages ont disparues. De plus si je n ai pas choisi d organisme complémentaire c est parce le gestionnaire de mon acs ne gère pas le css, j ai donc bien coché la cpam en gestionnaire ainsi je ne comprends pas ou est le problème.
Quand bien même, j apprends qu une demande de ces 2 pages m a été faite le 2 janvier. Je n ai pourtant reçu ni courrier postal ni mail ni rien. Je dois retourner le courrier que je n ai jamais reçu avec les 2 pages manquantes donc le dossier est pas prêt de se débloquer je vais me retrouver en rupture de soins a la fin de mon acs parce que quelqu'un un a perdu 2 feuilles de mon dossier. D expérience sur 2 dossiers différents les réclamations n ont servies à rien. Quant au médiateur cpam il n a même jamais répondu lorsque je l ai contacté sur 1 autre dossier antérieur. Je suis usée a chaque papier donné à la cpam il n y a ni suivi ni attention que des problèmes. C est navrant. Et que dire d etre accueilli par des personnes sympathiques comme des portes de prison...bref moi je laisse tomber. à bon entendeur si cela vous arrive vous aurez tord.

Vollen

Copine,ne laissez pas tomber vous avez besoin de ses soins meme si css arrive fin de droit,REFAITES UN DOSSIER COMPLET QUE VOUS TELECHARGEZ,avec les pages 3 et 4 joignez y les justificatifs demandés et renvoyez le tout a la cpam de votre secteur,par voie postale.l acs etait un parcours du combattant.maintenant avec la css,c est sensé etre simplifié. Les agents d accueuil font ce qu ils peuvent mais ils sont débordés pour ce qui est du traitement des dossiers.concernant des questions relatives ,cela depent de l agent qui vous repond car aucun ne vous donnera la meme reponse.prenez la reponse qui vous arrange et tenez en vous la,bon courage dans vos demarche et la fin de vos droits ne doit pas empecher de vous soigner.bonne demarche a vous