qu'elles sont les conditions d'application de la CSG CRDS sur les pensions d'invalidité ?

Bonjour,
Je viens d'apprendre que mes pensions étaient soumises en 2020 à la CGS CRDS. mais j'ai lu aussi sur le site service publique qu'il fallait avoir dépassé le seuil 2 années consécutives alors que pour moi il ne s'agit que de la 1ère année.
Je cite : "le passage au taux supérieur ne s'applique que si vos revenus vous ont fait franchir ce seuil 2 années consécutives."

Zutzutte

Réponses

Bonjour Zutzutte,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Zutzutte

Je repose ma question. En cas de pension d'invalidité Faut-il dépassé le seuil 2 années consécutives pour être soumis au taux supérieur de la CSG CRDS ou est-on soumis dès la première année ?
Merci

Bonjour Zutzutte,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif aux prélèvements sociaux sur la pension d'invalidité.

Zutzutte

Bonjour,
Après consultation de votre lien, je n' ai toujours pas la réponse à ma question.
Cordialement

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Zutzutte,

Comme indiqué dans la réponse de notre expert ameli, ce sont vos ressources qui déterminent si vous pouvez être exonérée des cotisations CRDS, CASA et CSG ou si un taux réduit peut éventuellement être appliqué. Chaque année vous devez fournir votre avis d'imposition afin de vérifier si vous pouvez être éligible à l'exonération ou la réduction des cotisations.

Afin d'obtenir plus d'informations sur votre situation, je vous invite à contacter votre CPAM.