Remboursement épilation laser faite l'année dernière ?

J'ai effectué l'année dernière 6 séances d'épilation laser, sur plusieurs zones, ayant de l'hyperpilosité et de l'acné (3 cures de roaccutane sans résultats). N'ayant pas fait de bilan hormonal, mon dermatologue m'a mise sous Diane 35 et j'ai effectué des séances d'épilation laser de ma propre initiative au centre amaderma. Pourrais-je recevoir le remboursement de ces séances ? Si oui, quels documents devrais-je fournir ?
De même, ne supportant plus Diane 35 à cause de nombreux effets indésirables et de problèmes circulatoires, je dois l'arrêter pour opter pour une contraception non hormonale. Je voudrais savoir si le traitement laser contre l'acné est de même remboursé.

Artémis

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Artémis,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic : "Prise en charge du traitement de la pilosité excessive".

Bonne journée.

SprinCamer

Est-il sécuritaire de se débarrasser des poils de cette façon?

Est-ce que ça fait mal?

SprinCamer

Bonjour tout le monde. À propos du traitement au laser, j’ai entendu et j’ai été moi-même patient personnellement et je peux dire avec certitude sur son effet qu’il est bon à cent pour cent! https://www.centrelasermedical.com Comme certains médecins affirment que les patients doivent comprendre qu’il n’y a pas d’épilation au laser indolore complète. Ceux qui soutiennent un tel positionnement n’utilisez pas les bons réglages, l’appareil ne fonctionne pas à pleine capacité et les résultats sont nuls. En raison de la faible énergie, la température nécessaire à la coagulation des protéines dans la zone de génération des cheveux n’est pas créée, puis la racine n’est pas enlevée. Il est vrai que la peau foncée absorbe plus d’énergie et que la sensation est ressentie de manière plus poignante, mais ce n’est pas insupportable. Il est certain que les conseils des médecins ne sont pas vains ou à notre détriment, il vaut donc la peine de les écouter pour avoir de bons résultats et ne pas affecter notre santé.