l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prise en charge billet avion pour aller en cure thermale

Bonjour,
Je réside en Martinique où il n'existe pas de cure en lien avec mon ALD. Je vais devoir me rendre en métropole. J'aimerais savoir dans quelle mesure je peux bénéficier d'une participation à l'achat du billet. Merci de votre réponse.

Breizh972

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Breizh972,

La prise en charge des frais de transport pour une cure en lien avec une affection de longue durée (ALD) est soumise à certaines conditions (ressources, limitation à l'établissement le plus proche, ...).

Si une prise en charge est possible, les frais de voyage sont remboursés sur la base du billet bateau ou avion, dans la classe la plus économique. Le médecin prescripteur doit proposer la station correspondant aux besoins en soins appropriés à l'état de santé du curiste et la plus proche du domicile

Afin de vérifier si votre situation vous donne le droit à la prise en charge d'un billet d'avion, je vous invite à contacter votre caisse générale de sécurité sociale (CGSS).

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CGSS sur cette page du site ameli.fr, rubrique  "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée