Congé patho + congé annuel employeur +congé maternité

Bonjour,
Je m'inquiète de mon indemnité car du 9 au 20 décembre, j'ai eu un congé patho et du 20/12 au 02/01/20 je suis en congé annuel par mon entreprise. Mon congé mat commence officiellement le 03/01... le calcul de mon IJ se fera sur décembre inclus ou jusque novembre ?

Merci

Cyntia05

Réponses

Elryn

Décembre inclus. Rétabli sur le salaire que vous auriez eu si vous n’aviez pas été en congé patho

Bonjour Cyntia05,

Je vous invite à prendre connaissance du topic qui explique les règles de calcul des indemnités du congé maternité.

Les congés payés étant considérés comme une reprise de travail, votre employeur établira alors une nouvelle attestation de salaire pour votre congé maternité, en indiquant les salaires d'octobre, novembre et décembre.

Puisque vous avez été en congé pathologique durant la période de référence, votre employeur devra indiquer sur l'attestation à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le salaire rétabli du mois concerné.

Bonne journée.

Cyntia05

Donc si je comprends bien on prend toujours ma base de salaire brut ?
Donc pour le calcul de mon indemnité maternité, on prendra ma base brute habituelle sans compter le congé patho comme si j'avais travaillé tout le mois de décembre ?

Comme indiqué dans le lien ci dessus, l'indemnité journalière maternité est égale au gain journalier moyen net. Le gain journalier est calculé sur la moyenne des salaires des trois mois qui précèdent l'interruption de travail du fait de la grossesse (ou des douze mois en cas d'activité discontinue ou saisonnière) pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale de l'année en cours.

Si un salaire n'est pas complet pour diverses raisons, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) se basera sur le salaire rétabli, donc comme si vous aviez travaillé normalement.