Suivi immatriculation

Bonsoir,
Ma femme a fait une demande numéro social il y a 1 mois.cela fait 6 jours que je me rends tous les jours pour connaitre l'état d'avancement de dossier.mais l'agence reste toujours fermé.au téléphone tantôt on me dit qu'elle a obtenu un numéro tantôt on dit quelle nai pas encore immatriculée.Comment connaitre l'état d'avancement et obtenir une attestation dans ce cas ?

ndamii

Réponse approuvée par ndamii

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour ndamii,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

J'invite votre épouse à contacter sa CPAM au 36 46 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue).

Si son dossier a été traité et son numéro de sécurité social crée, un conseiller pourra lui faire parvenir une attestation de droits par courrier.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter la caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

ndamii

Bonjour Roxane,
merci de vôtre réponse.après avoir contacté le 3646 on a appris que le dossier n'est toujours pas traité.
ça devient urgent car récemment ma femme est enceinte de 1 mois.j'ai du me rendre au urgence car elle est de plus en plus malade.sans sécurité social pas la possibilité de souscrire une mutuelle...Comment faire pour que ça aille plus vite ?

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour ndamii,

J'invite votre épouse à se rapprocher du professionnel de santé qui suit sa grossesse afin d'obtenir un document relatif à son état de santé si celui-ci nécessite des soins urgents.

Je l'invite ensuite à reprendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur son dossier selon les modalités précisées ci-dessus par notre expert ameli.

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"