Congé paternité après arrêt maladie

Bonjour,

J’ai mon conjoint qui a été en arrêt maladie pendant 2 mois entre temps j’ai accouché donc il en a profité pour demander à son patron de poser son congé paternité en reprenant le travail une journée mais celui ci lui a refusé à t’il le droit? Ou mon conjoint peut prendre son congé paternité suite à son arrêt maladie?

Cdt

Crisnicoliamayden

Réponse approuvée par Crisnicoliamayden

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

l'employeur peut exiger un délai de 1 mois pour etre prévenu des dates de congé paternité.

Autres réponses

Crisnicoliamayden

Cela a été fait nous avons prévenu l’employeur un mois avant mais sa ne répond pas à la question si on a le droit de prendre un congé paternité après un arrêt maladie? car cela n’est indiqué nul part même le droit du travail n’a pas su me répondre

Elryn

Bien sûr qu’on peut

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Crisnicoliamayden,

Une question similaire est déjà présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic intitulé "Comment est indemnisé le congé maternité s'il y a un arrêt maladie avant ?". La deuxième partie de la réponse s'applique aussi au congé paternité.

Bonne journée