naissance de mon enfant durant mon arret maladie puis-je décaler mon congé paternité à l'issu de mon arrêt maladie ?

en arrêt maladie du 05/06/21 au 28/11/21 mon enfant est né le 20/09/21. J'ai pris mes 3 jours naissance et l'intégralité de mon congé paternité (25 jours) à l'issu de mon arrêt maladie. mon employeur m'indique que les 4 premiers jours du congé paternité sont perdus et que je ne peux prétendre qu'à l'indemnisation des 21 jours restants de mon congé paternité. Qu'en est-il exactement ? aurais-je due prendre mes 3 jours naissance et les 4 premiers jours du congé paternité du 21/09/21 au 27/09/21 et obtenir un nouvel arrêt maladie à compter du 28/09/21 ? mais dans ce cas que le médecin indique qu'il s'agisse de la même pathologie pour que je ne subisse pas les 3 jours de carence de ce nouvel arrêt maladie. Pouvez-vous m'indiquer précisement dans mon cas si j'avais le droit à l'intégralité de mon congé paternité à l'issu de mon arrêt maladie le 29/11/21 ? Merci.

LNJASMIN

Bonjour LNJASMIN,

Ce sujet a été évoqué sur le forum. Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "congé paternité pour une naissance pendant un arrêt maladie".

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacte votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Retrouvez les informations liées au congé paternité sur cette page de notre site ameli.fr "Le congé de paternité et d'accueil de l'enfant".