Congé parental 80% et nouvelle grossesse

Bonjour,

Je suis actuellement congé parental à 80% jusque fin février 2020 (je suis en cdi depuis 2016).
Je suis enceinte bb2, mon congé maternité va débuter le 1er juin 2020.

Quand dois-je arrêter mon 80% afin d’être payé sur un taux plein pendant mon congé maternité?
Est-ce que je peux renouveler mon 80% ou dois-je l’arrêter ?

(En sachant que mon employeur pratique le maintien de salaire, je ne sais pas si c’est important de le dire ou non).

On trouve tout et son contraire sur internet et sur le forum!

Merci de votre aide !

Meli59

Réponses

lebocage

Bonjour pour avoir un taux plus élevé il faut que votre congé maternité soit calculer sur 3 salaires à temps complet ……………… si votre dernier jour de travail est le 31 mai 2020 les salaires de mars avril et mai 2020 seront pris en compte donc il faudra reprendre à temps complet le 1er mars 2020

Bonjour Meli59,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse qui reprend le mode de calcul concernant le congé maternité.

Si vous prolongez votre congé parental jusqu'à la date de votre congé maternité, je vous invite alors à consulter ce topic concernant le congé maternité suite à un congé parental à temps partiel.