Invalidité catégorie 2 + pension handicap AAH

Bonjour
Européen de la communauté européenne, après quelques années de travail , ayant travaillé quelques années puis mis en invalidité catégorie 2 après 2 ans en ALD par le médecin conseil + reconnu handicapé et titulaire de la pension handicap AAH...

1) ai-je le droit d'aller me soigner à l'étranger hors Europe pour maladie grave à mes frais plusieurs mois consécutivement ( 8 à 12 mois à l'hôpital sans sortie car lourds traitements ) et maintenir mes droits en France ? car je dois payer mon hospitalisation et mon logement...
2) comment maintenir ses droits et réussir à se soigner donc à l'étrnager
3) dois-je revenir ou vivre un minimum de mois en France pour toucher l'invalidité sachant que j'ai qu'une résidence principale c'est en FRANCE et que ma maladie m'handicape et que je n'ai pour le moment pas de solutions de soins en France qui marche
Merci pour votre réponse
4) Comment déclarer tout cela si nécessaire ?
Bien cordialement et merci

miamibeach

Réponses

Bonjour miamibeach,

Je vous invite à consulter le sujet relatif au maintien de la pension d'invalidité.

N'hésitez pas à consulter cette page sur ameli.fr : "Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger : votre prise en charge".