l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

j'ai reçu ma facture d'urgence médicale aux USA. La somme étant très élevée, de combien vais-je être remboursé ?

La sécurité sociale me demande de régler d'abord et d'envoyer la facture ensuite, seulement la somme est très élevée (2 400 dollars pour 10 minutes aux urgences avec le spécialiste). Il s'agissait d'une véritable urgence (piqure de moustique infectée au pied, gonflement important, impossibilité de marcher). Je suis allé le jour de mon retour à la clinique de ma commune, où un spécialiste a pu me prendre en charge et justifier l'urgence. A combien s'élève ce remboursement par rapport à la somme totale ?

RomainB93

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour RomainB93,

Les soins effectués à l'étranger peuvent faire l'objet d'une prise en charge sur la base des tarifs prévus par la législation française, dans la limite des frais réellement engagés.

L'assuré doit faire l'avance des frais et en demander le remboursement à son retour en France. Pour ce faire, il doit adresser à sa caisse d'assurance maladie le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" accompagné des factures acquittées, des justificatifs de paiement et des prescriptions médicales en rapport avec les soins effectués. Ces formulaires sont disponibles en téléchargement depuis le site ameli.fr, rubrique "Formulaires".

Vous trouverez de plus amples renseignements en consultant la rubrique dédiée à la prise en charge des frais de santé pendant des vacances à l'étranger depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée.