Maternité / congé pathologique/report congé prenatal

Bonjour,
Mon congé de départ légal est prévu mi janvier 2020
En cette période de grève , je suis obligee de me rendre à mon travail à pied et c est très fatigant étant à plus de 7 mois de grossesse. Je vais donc demander un congé pathologique de 14 jours pour me reposer. Je compte retourner au travail le 6 janvier 2020 en étant requinquée . Si ma santé le permet et que je peux à nouveau prendre les transports pour me rendre sur le lieu de travail , pourrai je demander de décaler mon départ en congé maternite de 2 semaines pour les reporter en congés post natal ?
Merci d avance pour votre retour .

Lilibix81

Réponse approuvée par Lilibix81

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Si vous utilisez le congé pathologique vous ne pourrez pas faire de report

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lilibix81

Bonjour Elryn , j ai appelé la hotline de l assurance maladie et on m a assuré qu il n y avait pas d inconvénient dès lors que je reprenais le travail à mon retour de congé pathologique. Car l idée est de me ménager pendant les grèves qui m empêchent de prendre les transports pour me rendre à mon lieu de travail. Je suis obligee d y aller à pied et ca me fatigue étant à plus de 7 mois de grossesse . Sachant que le congé pathologique peut être pris de manière fractionnée sous reserve d avoir un accord médical . En gros il est tout à fait plausible qu une femme enceinte soit fatiguée en début de grossesse et demande 2 fois une semaine de congé pathologique au cours des 2 premiers trimestres ... et ensuite soit suffisamment en forme en fin de grossesse pour pouvoir reporter des jours de congés prenatal en congé post natal . Je ne vois pas en quoi cela est incompatible dès lors que la fatigue peut être ressentie à tout moment de la grossesse et qu encore une fois c est écrit noir sur blanc le congé pathologique prenatal de 14 jours max peut être pris de manière fractionnée à partir de jour où la grossesse à ete déclarée .

Elryn

Je suis d’accord avec vous. Mais la hotline vous a donné une fausse information.

Lilibix81

Bonjour Elryn,
À quel titre pouvez-vous affirmer que la réponse obtenue par la hotline est fausse ? Êtes vous experte Ameli? Dans le doute je vais les rappeler .
Merci .

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Lilibix81,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le report du congé prénatal sur le postnatal.