Enceinte et en cdd

Bonjour je suis enceinte de 7 mois et je suis en arrêt maladie mais mon contrat s'arrête le 30 décembre comment cela se passe t il ? Vais je quand même percevoir mon congé maternité ? Faut il que je continue à me mettre en arrêt jusqu'au début de mon congé maternité car mon état de santé ne me permet plus de travailler ? Faut il que je m'inscrive au chômage ?

Elodie

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Elodie,

Lorsque vous êtes en arrêt de travail, ou dès le début de votre congé maternité, votre employeur est tenu d'adresser une attestation de salaire (maladie ou maternité) auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de calculer vos droits aux indemnités journalières. Afin de vérifier la bonne réception de votre attestation je vous invite à contacter votre CPAM, via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous confirme que si vous ouvrez droit aux indemnités journalières, celles-ci continueront à être versées et ce, même après la fin de votre contrat tout au long de votre congé maternité ou sur toute la durée de votre arrêt de travail initial et de prolongation.

Si vous êtes en arrêt maladie jusqu'à votre congé maternité, je vous invite à consulter notre topic sur l'arrêt maladie suivi du congé maternité.

Si vous êtes inscrite à pôle emploi au moment de votre congé maternité, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, sur les périodes de référence pour le calcul du congé maternité.

Je vous précise que c'est votre médecin qui déterminera si votre état de santé nécessite un arrêt de travail jusqu'au début de votre congé maternité.