Au régime indépendant RSI puis je créer un compte Ameli ?

Etant independant il Impossible de créer un compte Ameli ? Est ce normal ?

Thilaf

Réponses

Bonjour Thilaf,

Le compte ameli n'est pas disponible pour les assurés affiliés à la Sécurité sociale pour les indépendants.

D'autre part, dans le cadre de la réforme du régime social des indépendants, votre protection maladie sera prochainement gérée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Courant janvier 2020, vous serez automatiquement affilié au régime général et vous serez informé personnellement de ce rattachement par courriel ou par courrier.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, rubrique : "Suppression du régime social des indépendants".