Ma mère décédée il y a 1 an je suis plus sur sa carte vitale, j'ai pas de numéro de sécurité sociale, comment l'obtenir?

Ma mère est décédée il y a tout juste 1 an et j'étais sur sa carte vitale, mais a présent j'ai besoin de faire ma carte vitale, j'ai 18 ans et quand je veux faire mon compte en ligne sa ne veut pas, je ne connais pas mon numéro de sécurité sociale donc je voudrais savoir comment l'obtenir s'il vous plait afin de faire mon compte amelie pour faire la carte vitale

Manue

Réponse approuvée par Manue

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Manue,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses soins à titre personnel, la notion d'ayant droit majeur n'existe plus. Vous devriez donc être affiliée à titre personnel, et utiliser votre propre numéro de sécurité sociale.

Si tel n'est pas le cas, je vous invite à vous affilier à titre individuel en adressant le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel", accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB).

N'hésitez pas à faire le point sur votre situation avec votre caisse.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".