Rappel des mois impayés lorsque le renouvellement d'une AAH n'a pas été fait dans les temps impartis

Bonjour à tous,

Il y a une semaine, je me suis rendu compte que ma mère, qui aura bientôt 85 ans, ne percevait plus son AAH.

En contactant la MDPH, j'ai finalement appris qu'elle aurait dû faire sa déclaration avant le 31 mai 2019 et qu'ils n'avaient pas reçu son renouvellement.

Ma mère m'a expliqué qu'elle n'avait pas reçu de formulaire de renouvellement : il est possible que le courrier ait été égaré par la poste.

Son dernier paiement date de fin mars 2019.

Comme elle voit mal, elle a confondu, sur son compte bancaire internet, son AAH avec un autre montant qui n'avait rien à voir.

Le médecin ne pourra la recevoir que le 28 janvier 2020 !!!

Ma question est la suivante :

Les paiements qu'elle n'a pas perçus depuis avril 2019 lui seront-ils quand même versés, au nom du droit à l'erreur et en raison de son état de santé précaire, qui explique qu'elle n'ait pas pensé contacter la MDPH en début d'année 2019?
Autrement dit, y aura-t-il une rétroactivité des paiements?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Merci de bien vouloir m'aider car cette situation me préoccupe énormément.

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

c'est la CAF qui verse l'AAH. pas la cpam

Autres réponses

Anonyme

Bonjour. Je vous remercie pour cette réponse. Cependant, si la CAF verse la somme, elle ne fait qu'"obéir" aux directives de la MDPH qui va leur indiquer une date de reprise de pension. Le problème devrait être tranché par la MDPH.

Elryn

Peut être mais la vous n’êtes ni sur le forum de la MDph ni sur celui de la CAF

Ce que je voulais dire c’est: vous n’êtes pas au bon endroit, la CPAM n’intervient pas dans cette problématique

Bonjour NEPO1967,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Bonne journée.

Anonyme

Pouvez-vous supprimer ma question et mon profil, s'il vous plaît : je n'y parviens pas.

Anonyme

Ce forum est fort mal conçu, comme tous les sites de service public : il est impossible de supprimer son profil et sa question. Vous avez des années de retard en la matière.
0 sur 20 pour l'ergonomie du site.
Merci en revanche pour les réponses.

Bonjour NEPO1967,

Vous avez tout à fait la possibilité de supprimer votre profil.

Pour savoir comme faire, je vous invite à consulter ce topic intitulé "désinscription forum".

Si vous souhaitez conserver votre profil et supprimer uniquement votre question, il est possible, comme vous l'avez fait, de nous le demander. Nous pourrons supprimer votre question.

Je vous souhaite une belle journée.