Changer de chirurgien pour le suivi de mon opération

Bonjour,
Cela se passe très mal lors des rdv post operatoire avec le chirurgien qui m'a opérée d'une fracture du col de l'humerus.
En gros, mon kinésithérapeute a pris des vacances et je n'ai pas pu avancer plus dans les séances de rééducation. J'ai dû faire seule chez moi et pas évident de savoir faire exactement. Il est revenu de vacances et la rééducation reprend normalement.
Oui mais voilà, 2 fois que le chirurgien me revoit et me réprimande comme si j'étais une petite fille, me disant que j'étais responsable de la situation, que je n'avais qu'à me débrouiller pour aller ailleurs. Or, je n'est personne pour me véhiculer en journée et habite un village où il n'y a pas grand chose.. Je n'ai pas les moyens de me payer un taxi pour les déplacements. Le chirurgien me répond que quand on veut, on peut, et que je ne vienne pas me plaindre si dans 4 à 6 mois je suis encore raide et ai mal.
J'ai même chercher à trouver un kinésithérapeute qui viendrait à mon domicile, personne de libre plus rapidement. Les kinésithérapeutes m'ont conseillé d'attendre le retour de vacances de mon kinésithérapeute, ce que j'ai fait, car de plus il a l'avantage que je puisse m'y rendre à pieds.
Bref, j'aurais bien des questions à poser au chirurgien sur mon opération et ses suites mais impossible puisqu'il mène chaque consultation de la même manière, en me reprenant comme une enfant.
Ai-je le droit de changer de chirurgien pour le suivi de mon opération ? De changer d'hôpital même ?

Je vous remercie. Je me bats chaque jour, refais les exercices à la maison plusieurs fois par jour, me bats contre la douleur. Je ne pense pas mériter ce traitement.

Cordialement

clochette

Réponses

Bonjour clochette,

Si le suivi dont vous bénéficiez actuellement a fait l'objet d'un accord par votre caisse primaire, je vous invite à consulter ce topic sur le changement de praticien suite à une demande d'entente préalable.

Il est possible de solliciter le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie en cas de difficultés relationnelles avec un professionnel de santé. Vous retrouverez de plus amples renseignements à ce sujet depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".