MDPH et consolidation at avec séquelles

Bonjour, en arrêt de travail AT non consolidé, reconnu par la M.D.P.H, handicapé entre 50 et 80% pour cet AT
question: lors de la consolidation avec séquelles indemnisables, le médecin conseil tien t'il compte de ce % d'handicap pour fixer un taux d'ipp?

  • beaucoup?
  • un peu?
  • Pas du tout?
  • Merci

Dedou83fr

Réponses

Elryn

Ce sont deux notions totalement indépendantes

La mdph évalue le handicap global et l’impact sur toute la vie (activités courantes, travail, vie sociale etc)

La cpam ne s’occupe que de l’impact vis à vis de l’emploi voir même de l’emploi occupé pour un AT.
‘Ainsi pour une fracture de la main avec perte de mobilité un violoniste aura un taux d’ipp bien plus élevé qu’une hôtesse de caisse. Car le violoniste ne pourra plus du tout exercer son métier, l’hôte de caisse oui (avec des aménagements etc)

Bonjour Dedou83fr,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par Pierre, expert ameli concernant le calcul du taux d'IPP (incapacité permanente).

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Pour toute question relative à votre taux d'handicap, veuillez contacter la MDPH.