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Paiement IJ Maternité

Bonjour,

Je n'ai tjs pas reçu mon versement IJ concernant mon congé maternité. Ayant appelé 3 fois auparavant pour être sûr que mon dossier ne manquer rien, je me retrouve sans ressources... Est ce normal que les paiements prennent du temps ???

Mallet76

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Réponse approuvée par Mallet76

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Bonjour Mallet76,

Comme indiqué par notre expert ameli Sabine, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Vous pouvez vous déplacer en agence si vous n'avez pas la possibilité d'accéder à votre compte ameli ou de téléphoner.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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Autres réponses

Bonjour Mallet76,

Nous sommes navrés de cette situation.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre contact avec le service social afin d'avoir une aide pour effectuer vos démarches. Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mallet76

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Merci de votre réponse.

Mais l'application ne fonctionne pas actuellement sur mon mobile et sur le site en passant par ordinateur, je n'ai rien qui à changer, pas de paiement en cours rien.

J'ai souhaité contacter la CPAM de la région mais être taxé sur un appel pour le dire que la plateforme d'appel est indisponible suite à un souci informatique, je trouve ça inadmissible !

Ca tombe vraiment mal ce genre de problème ! Au moment des fêtes c'est inacceptable ! On a beau prendre les devant dans les démarches papier pour être tranquille, ça ne change rien au final. Mon conjoint travail heureusement mais c'est pas une raison.

Pekinette

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Malheureusement... Ceux derriere leur ecran n y sont pour rien.. C est le système de notre Etat français qui est merdique....