Mi temps thérapeutique et retard d’indemnisation

Bonjour,

Je suis en mi thérapeutique depuis le 17/09. J’ai eu ma première indemnisation payée que le 07/11. On est le 09/12 et j’attend toujours que l’on me paye octobre.
J’ai eu différents interlocuteurs pour savoir ce qui se passait et j’ai eu une première personne de la sécurité sociale au téléphone qui me dit que je suis en congé de présence parentale et que je n’ai le droit à rien et elle me dit après coup que mon employeur a adressé une attestation de salaire à zéro et que c’est pour cela que j’ai rien reçu. Une personne très désagréable qui ne m’a pas laissé en placer une. Sauf qu’en octobre je n’ai pris aucun jours de congé de présence parentale. J’ai travaillé tout octobre. De plus mon employeur m’a montré l’attestation de salaire envoyé à la sécu du mois d’octobre et il y a bien inscris le montant déduit de mon salaire mais pas zéro (concernant le mi temps thérapeutique ) inscris dessus. Mon employeur a appelé la sécurité sociale et on lui a dit que j’avais le droit à les indemnités et qu’il y avait du retard sur les paiements. Cela fait plus d’un mois que j’attends. Bref je ne sais plus quoi faire. Je suis sensé m’occuper de ma santé physique et mentale car j’ai un enfant qui est à une pathologie chronique et cela m’a mis un sacré coup ! Je fais de l’anémie et je ne dors plus la nuit. Et avec cela ça me rajoute des soucis....
Pouvez vous m’aider ?

Merci

Fafalala69

Réponses

Bonjour Fafalala69,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

En effet, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.