Bonjour je voudrais savoir ce qui signie paiement à un tiers

Que veut dire paiement à un tiers? Parce que dans mon compte ameli mes paiements c'est ecrit paiement à un tiers 54,02 c'est moi qui doit payer ou je dois être remboursé du montant

Maïté

Réponses

Elryn

Ça signifie que la CPM a fait une versement à une autre personne que vous dans le cadre d’indemnités journalières: à votre employeur

Bonjour Maïté,

Si le professionnel de santé que vous avez consulté a indiqué que n'aviez pas réglé la part Sécurité sociale correspondant à votre consultation, il perçoit le remboursement de votre caisse d'assurance maladie, d'où l'appellation "Paiement à un tiers".

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Consultations en métropole : vos remboursements".