Démission pendant congé maternité

Bonjour,

Je suis en CDI depuis Juillet 2017. Je suis enceinte de mon deuxième enfant et mon congé maternité va débuter le 14/01/2020.
Je souhaitais savoir si démissionner pendant le congé maternité avait une incidence sur le versement de mes IJ?
En effet, je suis pour le moment rattachée à la caisse d'assurance maladie du Val de Marne mais vais déménager le 20/12/19 à Bordeaux pour suivre mon conjoint. Je ne serai donc pas rattachée à la même caisse lors du début de mon congé maternité.

En parallèle, je me suis renseignée auprès de Pôle emploi qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de délai précisé dans la réglementation pour percevoir le chômage donc je peux démissionner quand je le souhaite à leur niveau.

Merci d'avance de votre retour.
Cordialement,

Maud1987

Réponses

Elryn

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Maud1987,

Non, aucune incidence sur le versement. Vos droits ont été appréciés et attribués avant votre congé maternité.

Pour savoir plus, je vous invite à consulter le topic relatif aux conditions d'attribution des indemnités journalières en congé maternité.