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Le praticien n'a pas envoyer les 2 premiers feuillets du certificat d'arrêt de travail

Bonjour,

Actuellement en alternance, j'ai fait une chute en vélo en me rendant à mon centre de formation.
Cela est donc normalement considéré comme un accident de trajet.

Le médecin des urgences qui m'a examiné pour mes quelques contusions/douleurs (heureusement, rien de grave) a rempli puis m'a remis un "certificat médial d'accident de travail".

En regardant ce soir les instructions du feuillet, je vois que "Les volets 1 et 2 sont adressés directement par le praticien sous 24 heures à l'organisme dont dépend la victime (article L.441-6 du Code de la sécurité sociale)".

Problème, j'ai les volets 1 et 2 en ma possession, ils n'ont donc pas été envoyé par le médecin.
Par ailleurs, seul mon nom nom, les constatations, la date des soins et la signature du praticien ont été remplis. Les autres informations (régime, numéro d'immatriculation, adresse, et même les cases "accident du travail" ou "maladie professionnelle" sont restés vides).

Mes questions :

  • Dois-je donc envoyer ces 2 volets moi-même à ma caisse ?
  • Dois-je compléter les informations manquantes (parties "assuré" et "employeur") ou l'envoyer tel quel ? (je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'avoir trafiquer des documents...)

Merci d'avance !

prody

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Réponse approuvée par prody

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Bonjour prody,

Si le professionnel de santé n'a pas complété les rubriques "l'assuré(e)" et "l'employeur", vous avez possibilité de le faire vous-même.

Cependant, le médecin que vous avez consulté doit impérativement avoir intégralement complété la rubrique intitulée "les renseignements médicaux" et avoir coché la case correspondant au type de certificat médical établi (initial, prolongation, final ou rechute). Si tel n'est pas le cas, je vous invite à vous rapprocher de lui avant de transmettre les volets 1 et 2 à votre caisse primaire.

Vous retrouverez les coordonnées de cette dernière depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr De même, cette autre rubrique intitulée "Vous avez été victime d’un accident" vous apportera des informations complémentaires sur l'accident du travail ou de trajet.

Sachez que vous pourrez suivre l'état d'avancement de l'instruction de votre dossier depuis votre compte ameli. De même, les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis votre espace personnel sont à conserver à vie, pensez à les sauvegarder.

Bonne journée à vous.

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Elryn

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