Erreur d'utilisation de mon numéro de sécurité sociale

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

JE suis une étudiante

J'habite à Pessac. J'ai essayé de créer mon compte dans ameli.fr . Mais mon numéro de sécurité sociale a été refusé. Pouvez-vous m'aider à savoir quel est le problème?

Merci beaucoup en avance

WAFA

Réponses

Bonjour WAFA,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent. Cependant, le compte ameli ne peut être accessible et aucune carte Vitale ne peut être créée.

Aussi, je vous suggère de consulter ce topic sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.