Résider en Belgique et travailler pour une société en France ?

Je suis française, j'habite en Belgique et j'envisage d'accepter un emploi saisonnier (décembre-aout) auprès d'une société française qui a son siège social en France, en télétravail. J'ai déménagé depuis plusieurs mois déjà et je suis affiliée à la CFE.

Quelles sont les règles à suivre dans ce cas ?

Est-ce que cela implique des spécificités ou des démarches particulières par rapport à la loi belge pour l'entreprise ? Et pour moi ?

Merci de votre réponse.

europa20

Réponse approuvée par europa20

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour europa20,

Les personnes qui exercent leur activité professionnelle en télétravail à leur domicile (situé sur le territoire d’un État membre pour le compte d’un ou plusieurs employeurs situés sur le territoire d’un autre État membre) sont considérées comme travaillant sur le territoire de l'État où se trouve leur domicile et sont donc ainsi rattachées dans le pays où elles résident.

Je vous invite donc à prendre contact avec la caisse d'assurance maladie belge.

Vous trouverez plus de renseignements sur le télétravail depuis le site du Ministère du Travail, rubrique "Télétravail".