Résidant Belge travaillant pour une société en France

Bonjour
J'habite en Belgique et je suis salarié d'une société en France (PARIS). Je paye des cotisations à la Sécurité Sociale française.
J'ai récemment eu un arrêt de travail délivré par un médecin en Belgique.
Auprès de quelle CPAM en France dois-je adresser cet arrêt de travail, sachant que je n'ai pas de résidence en France?
Merci

DJ93

Bonjour DJ93,

Votre situation relève du statut de travailleur frontalier si vous exercez votre activité salariée en France et que vous résidez légalement en Belgique, où vous retournez chaque jour ou au moins une fois par semaine.

Vous êtes donc rattaché en France au régime général auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail, sur critère d'activité professionnelle.

Vous devez adresser votre arrêt de travail à la CPAM de votre lieu de travail. Les coordonnées sont indiquées sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous trouverez des informations utiles dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez travailler en France en tant qu'expatrié depuis un Etat de l'Union Européenne - II. Si vous conservez votre résidence dans l'autre Etat".