Attestation definitive expirée

Bonjour, j'ai reçu une attestation de droits définitifs, mais celle-ci a expirée, et pour la création du compte ameli sur le site ameli.fr dit que ce n'est pas possible. Comment demander ma carte vitale dans cette situation? Devrais-je faire une nouvelle démarche pour obtenir un nouveau numéro de sécurité sociale? Je ne comprends pas pourquoi l'attestation définitive a une date d'expiration.

mar97

Réponses

Bonjour mar97,

L'attestation de droits est valable à compter du jour de son édition et ce, pour une durée de 12 mois si vos droits le permettent.

Je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46, munie de votre relevé d'identité bancaire (RIB). Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Un conseiller pourra vous accompagner dans la création de votre compte ameli et la commande de votre carte Vitale.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".