Départ à l'étranger Portugal

Bonjour, je pars vivre au Portugal.
Je ne suis pas retraitée, mon mari oui. La sécu portugaise me demande le document S1 pour m'inscrire.
Comment puis-je l'obtenir ?
Merci

Fergie

Réponse approuvée par Fergie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Fergie,

Vous devez demander ce formulaire à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Autres réponses

Fergie

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
est-ce que je pourrais bénéficier de la sécurité sociale de mon mari, sachant qu'il cotise via sa caisse de retraite ?
Merci

En France, depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses soins à titre personnel, la notion d'ayant droit majeur n'existe plus.

Toutefois, compte tenu de votre expatriation, je vous invite à interroger directement l'organisme de sécurité sociale portugais sur ce point.