Deux examens radiologiques le même jour

Bonjour
Je dois passer deux examens radiologiques différents. Je souhaitais les faire le même jour, pour éviter trop de déplacement. Or le cabinet où je me suis adressée me dit que c'est impossible car la CPAM n'en rembouserait qu'un seul. Qu'en est-il réellement ? Merci d'avance.

muguet53

Réponses

Bonjour muguet53,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de deux actes effectués le même jour.

La situation évoquée est différente, en revanche, la réponse s'applique également à votre cas.

Bonne journée.

muguet53

Merci pour votre réponse. En fait, il semblerait qu'effectivement, la CPAM n'interdit pas de faire ces deux examens à suivre, c'est le cabinet de radiologie qui refuse. Mais son argument est que la CPAM ne rembourserait qu'un seul des deux actes ! J'ai lu par ailleurs, qu'effectivement, en cas de deux actes différents à suivre, le deuxième ne serait facturé qu'à 50 %, raison pour laquelle les cabinets de radiologie refusent donc de faire deux actes le même jour. Est-ce vrai ?

Bonjour muguet53,

En effet, des actes associés successifs peuvent faire l'objet d'un abattement, lors de la facturation par le professionnel de santé.

Pour de plus amples informations relatives à vos actes, je vous invite à interroger directement le cabinet de radiologie.

muguet53

Bonjour
J'ai déjà interrogé le professionnel, lors de ma prise de RV. Sa réponse (comme je le disais dans mon précédent message) a été "c'est la CPAM qui nous interdit de". C'est pourquoi je voulais l'avis de la CPAM sur la question. Me renvoyer vers le professionnel ne résoud rien.
Merci de votre attention.

Bonjour muguet53,

Dans ce cas, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" sur ameli.fr