mon fils arrete ses études pour 1 an comment l'aafilié au régime général ?

mon fils jusqu'alors étudiants en 2eme année de staps vient d’arrêter ses études, il a trouvé un travail mais il compte reprendre un bts en alternance à la rentrée . il vit chez moi et il est rattaché a notre foyer fiscal jusqu’à présent . quelles démarches devons nous faire sachant qu'il est tout de même inscrit en fac pour l’année 2019/2020. Merci pour votre réponse . CDT

charlot 24

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour charlot 24,

La loi "Orientation et réussite des étudiants" prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

S'il a reçu le courrier de bienvenue de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), il doit mettre à jour sa carte Vitale.

S'il n'a pas reçu ce courrier, j'invite votre fils à contacter sa CPAM dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée