pension invalidité

Bonjour
Je suis en invalidité cat 2 et j'ai bien compris qu'il faut une activité professionnelle pour le maintien de la pension après l'âge légal de retraite.
Je voulais savoir si mon activité d'élevage canin professionnel (avec SIRET et num d'élevage) est considérée comme correspondant au critère de maintien ?
Merci

Phil84

Réponses

Bonjour Phil84,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le maintien de la pension d'invalidité au-delà de l'âge légal de départ à la retraite d'invalidité.

Phil84

bonjour Lorraine
tout cela est très compliqué à lire, alors que je n'attendais qu'une réponse = oui ou non...!!!
Votre réponse d'expert est plus longue et sans répondre...!!!
Je repose donc la question (voir premier message)
Merci de répondre oui ou non

Bonjour Phil84,

La nature de votre activité n'est pas un critère de maintien.

La pension est maintenue si vous êtes soit titulaire d’un contrat de travail en vigueur (en cas d'activité salariée) soit en possession d'un document de moins de trois mois prouvant l’exercice d’une activité non salariée.

Si vous souhaitez une réponse personnalisée, je vous invite à contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli.